Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier à Paris : les prix vont enfin repartir à la hausse dans la capitale
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/03/2025 à 12:33

Les prix de l'immobilier devraient grimper dans les mois à venir à Paris. (illustration) (Pignatta / Pixabay)

Les prix de l'immobilier devraient grimper dans les mois à venir à Paris. (illustration) (Pignatta / Pixabay)

Les prix de l'immobilier vont repartir à la hausse à Paris et en Ile-de-France. Les Notaires du Grand Paris prévoient une augmentation de 2,1 % dans la capitale sur un an en mai prochain.

Les prix de l’immobilier devraient légèrement augmenter en Ile-de-France dans les mois à venir après une baisse quai continue depuis quatre ans. A Paris, après une pointe à 11 000 euros le m² en moyenne durant l’été 2020, les prix ont en effet chuté pour atteindre 9 480 euros en janvier 2025. En Ile-de-France, les prix ont baissé de 2 % durant l’année 2024, atteignant 6 090 euros du mètre carré. Mais la bascule est proche selon les Notaires du Grand Paris.

« Dans les prochains mois et d’après nos avant-contrats, la tendance s’inverserait avec une quasi généralisation d’une tendance haussière des prix en un an » , indiquent ces derniers dans un communiqué publié jeudi 27 mars et relayé par Capital . En mai prochain, ils anticipent ainsi un prix du m² à 9 630 euros dans la capitale, soit une hausse de 2,1 % sur un an. « Cela faisait 4 ans que nous n’avions pas connu de hausse annuelle de prix dans Paris » , écrivent les professionnels.

Légères hausses dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines

L’ensemble de l’Ile-de-France est concerné par la tendance haussière. L’augmentation sera de 1,6 % pour les appartements (6 180 euros le m²), et de 1,8 % pour les maisons anciennes (333 100 euros le m²). Pour les appartements, l’augmentation sera plus forte en Seine-et-Marne (+2,6 %) et dans l'Essonne (+2,7 %), et plutôt faible dans les Hauts-de-Seine (+0,4 %) et les Yvelines (+0,2 %). Situation inverse pour les maisons concernant ce dernier département. Leur prix va atteindre en moyenne 409 300 euros soit une hausse de 3,5 % sur un an.

Mauvaises nouvelles pour les propriétaires de maisons en Seine-Saint-Denis, les prix demeureront à la baisse. Les biens se négocieront en moyenne à 294 100 euros, soit au même prix qu’en janvier, mais ce qui représente une baisse de 1,10 % sur un an.

2 commentaires

  • 29 mars 14:35

    les vendeurs se réjouissent, les collectivités locales aussi


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi et comment bien investir son épargne ? / iStock.com - ArLawKa AungTun
    information fournie par Boursorama avec LabSense 30.04.2025 08:30 

    Dans un contexte d’inflation persistante et de taux d’intérêt peu attractifs, épargner ne suffit plus à protéger son argent. Investir devient alors une nécessité pour faire fructifier son capital et préparer l’avenir. Mais pourquoi faut-il investir, et surtout, ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite